La dîme

LA DIME

 

Le mot dîme, vient du mot latin « decima » qui signifie « un dixième »

La dîme, est une contribution financière de 10% que nous donnons à Dieu sur nos revenus, en faveur de son oeuvre, de l'église.

La dîme n’est pas une option, mais c'est un commandement de la part de Dieu, aussi la dîme appartient à Dieu

.

L'obéissance dans la dîme, permettra que Dieu nous bénisse abondamment, c'est la condition qu’il nous demande afin de déverser sa bénédiction sur notre vie.

Dieu parle "Des écluses des cieux qui s'ouvrent au dessus de nos vies". Le plan de Dieu c'est l'abondance pour ces enfants.

Lorsque nous donnons la dîme à Dieu, nous nous mettons sous sa protection et nous nous ouvrons à une vie abondante.

.

Dieu est le créateur de l'univers, la terre lui appartient

notre Dieu est riche en or et en argent et en toute espèce de biens, cependant notre dîme, notre contribution financière permettra à ce que l'Évangile soit prêché dans le monde par le biais de l’Église et des 5 ministères.

L'Évangile est gratuit, mais le disposer et le propager coûte beaucoup d'argent, de ce fait en contribuant à la dîme, nous permettons à ce que de nombreuses âmes soient sauvées et deviennent des disciples, comme nous la demandé le seigneur Jésus.

La dîme est aussi basée sur l’amour que nous avons pour Dieu, si nous aimons Dieu et que nous voulons lui obéir nous n’avons aucun mal, à lui donner 10 % de nos revenus chaque mois, où chaque semaine. Nous le ferons de bon coeur avec empressement et nous pouvons aussi aller au-delà de dîme, en semant une offrande (prochain sujet dans cette rubrique...)

 
 
C’EST QUOI LA DIME ?

La dîme, c’est 10 % de nos revenus que nous mettons à part pour Dieu, elle est équivalente à une contribution financière pour l’œuvre de Dieu.

 

POURQUOI DONNER LA DIME ?

Nous devons donner la dîme, afin de financer l'Évangile, et de permettre à ce que le royaume de Dieu se développe davantage, par le biais de l'église et des 5 ministères …

 

QUI DOIT DONNER LA DIME ?

Tous les croyants qui ont des revenus, sont invités à donner la dîme, la dîme n'est pas une option, mais c'est une exigence, un commandement de la part de Dieu. C'est un acte d'obéissance de notre part.


QU'EST-CE QUE CELA M'APPORTE DE DONNER MA DIME OU PAS ?

 En donnant ma dîme, je permets à ce que Dieu me bénisse abondamment, et je me mets sous sa protection contre les oeuvres de l'ennemi dans mes finances et mes besoins. Aussi le fait de ne pas donner ma dîme me place sous une malédiction : celle du manque



Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - http://www.radio-rfe.com/ - Fichier imprimé le 26 avril 2017