Le pardon

Le pardon

 

Pardonner c 'est excuser et oublier le tort qu' il nous a été fait, quand il s' agit d un pardon d'une personne a une autre

Mais le pardon de Dieu vis a vis de l humanité s'appelle : la rémission des péches.

 
 

Le pardon, est une décision que nous prenons premièrement pour notre bénéfice puis pour celui de la personne que nous avons à pardonner. Pardonner, c'est ne plus tenir rigueur, libérer une personne à cause de ses fautes, passer outre le mal qui nous a été fait.

À de nombreuses occasions, Dieu nous encourage à nous pardonner réciproquement...

 

Le pardon, c'est continuer d'aimer malgré le tort qui nous a été fait, le pardon c’est continuer agir comme si aucun mal ou offense ne nous a été fait.

 

Lorsque nous prenons la décision de ne pas pardonner, nous donnons un accès à l'ennemi dans notre vie, afin qu'il plante de l'amertume, qui peut nous rendre malades jusqu'à la mort.

L'amertume est un signe que nous n'avons pas à pardonner notre prochain, le non-pardon et

l’amertume se manifestent par nos paroles négligentes, et négatives.

 

Le pardon était un sujet important est très complet.

 

Dieu a donné le meilleur c'est-à-dire : Jésus-Christ afin que le monde soit pardonné du péché qui conduit à la perdition.

 

Toute personne qui prétend être née de nouveau, doit marcher dans le pardon sachant que Dieu nous a aussi pardonné nos fautes, le pardon c'est aussi un signe de croissance et de maturité dans la vie croyant.

 
 
 

C'EST QUOI LE PARDON ?

Le pardon c’est excuser, et oublier le tort ou le mal qui nous a été fait. Le pardon, libère complètement la personne qui a commis l’erreur, le pardon va aimer et agir comme si rien n’était arrivé.

 
 
POURQUOI JE DOIS PARDONNER ?

Nous devons pardonner, par ce que premièrement c'est un commandement de la part de Dieu, deuxièmement le non-pardon, l'amertume... permettent à l'ennemi c'est-à-dire à Satan d'agir dans notre vie et de nous détruire.

Le pardon fait partie de la nature de Dieu, si Dieu nous a pardonné, nous devons nous pardonner les uns les autres.


 
COMMENT FAIRE POUR PARDONNER ?

Le pardon, est avant toute une décision que nous prenons dans notre coeur. Le pardon n'est pas en fonction de nos humeurs, et de nos émotions, mais le pardon est stable et définitif. Après avoir pris la décision de pardonner, nous devons agir dans l'amour vis-à-vis de la personne qui nous a fait du tort, agir comme si rien n’est arrivé.

Mais nous devons aussi demander à Dieu et à son Saint-Esprit de nous aider à marcher dans le pardon, dans l'amour. Ce n'est que par le Saint-Esprit que nous pouvons marcher comme Christ.

 
 
APRES LE PARDON ?

Quand nous décidons de pardonner, nous entrons dans une grande victoire, c'est aussi un signe de croissance et de maturité de la personne de Jésus-Christ en nous. Quand nous pardonnons, Dieu se réjouit à notre sujet, et nous devenons un grand et puissant témoignage pour notre entourage, par notre témoignage de pardon Dieu peut convaincre les coeurs et sauver des vies.

Le pardon aussi chasse l'ennemi de nos vies, et invite l'esprit de Dieu à se mouvoir dans nos coeurs.

 




Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - http://www.radio-rfe.com/ - Fichier imprimé le 22 janvier 2017