Qu'est ce que La médisance ?*
Par MYLENE DUFEIL

Ce texte vous propose des questions réponses sur la médisance, de la calomnie, de la critique, la médisance n’est pas la volonté de Dieu pour les chrétiens*


 

La médisance, c'est une action de dénigrer d'accuser de calomnier, c'est révélé des choses défavorables à propos de quelqu'un, c'est dire du mal.

déclare qu’au jour du jugement Dieu demandera des comptes sur toutes les paroles « vaines » que nous aurons prononcées.


La médisance n'a rien de « paroles simples », mais ce sont des paroles vaines d’un coeur mauvais.

la médisance est une oeuvre de la chair, et elle déplaît hautement à Dieu, c'est un des nombreux problèmes qu'avait l'église de Corinthe

 

parle de ceux qui causent des divisions entre frères, la médisance est un outil de l’ennemi pour apporter la division dans l'église et parmi les chrétiens.

 

nous encourage à ne médire personne,
nous encourage à nous pardonner réciproquement si nous avons des griefs les uns contre les autres.

La médisance, vient d’un coeur mauvais Matthieu 15 : 18, elle souille notre coeur, et détruit la vie de nos frères et soeurs. Elle vient aussi d'un coeur envieux, jaloux vis-à-vis des autres.

 

La médisance, s'est attaqué les autres mentir à leur sujet, s'est blessé et trahir son prochain. La médisance est totalement en inimitié à Dieu et à sa volonté.

déclare que par nos paroles nous serons justifiés et par de paroles nous serons condamnés.
 

    C’EST QUOI LA MEDISANCE ?

La médisance, c'est dire du mal des autres, c'est attaqué mentir à propos de quelqu'un, la médisance est liée au manque de franchise, car elle est souvent pratiquée à l'insu des victimes.

La médisance s'est calomnier son prochain.
   
POURQUOI AUTANT DE MEDISANCE ?

Selon la Bible, la médisance est directement liée à un coeur mauvais, à un coeur de pierre. La Bible déclare que ce qui nous souille c’est toutes ces mauvaises choses qui viennent de notre cœur, le meurtre, à l'envie, le mensonge, la calomnie... Aussi la médisance est un choix, qui malheureusement est toujours autant pratiqué par les chrétiens.

   

LA MÉDISANCE C’EST GRAVE ?

Oui aux yeux de Dieu la médisance est grave, elle rejoint le mensonge, le vol et toutes ces catégories de péchés devant Dieu. Selon les proverbes Dieu haït ce comportement de médisance, et de calomnies qui réellement amènent la division entre frères et soeurs et blessent énormément le corps du Christ. Aussi selon la Bible tous nous auront des comptes à rendre à Dieu pour toutes les mauvaises paroles injustifiées qui sortiront de notre bouche.

   
C’EST QUOI LA SOLUTION ?

La solution à la médisance, c'est premièrement s'examiner, ensuite c'est se repentir, puis  pardonner à la personne sur laquelle nous disons des médisances, et c'est aussi de demander à Dieu de changer notre cœur, d'enlever ce coeur de pierre et d'y mettre un coeur de chair comme le sien.

La solution à la médisance, c'est aussi prendre le choix de discipliner sa bouche toutes les fois où l'occasion se présente de dire des médisances contre quiconque.

 

Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - http://www.radio-rfe.com/ - Fichier imprimé le 24 mai 2017