Les démons

Contrairement aux anges de Dieu, les démons sont des anges qui ont été rebelles à Dieu en suivant les commandements de Satan.

Les démons sont au service de Satan, ils suivent toutes ces instructions et leur but est d'amener la création de Dieu et sur tous les chrétiens à désobéir à Dieu pour les diriger en enfer.

Lorsqu'un démon entre dans un être humain, nous appelons cela : un possédé.

Les chrétiens nés de nouveau peuvent vivre des oppressions démoniaques, mais en aucun cas ils ne peuvent être possédés dans leur esprit.

En anglais le mot « demon » vient du mot grec « daimon » ce qui signifie : fausses divinités

Toute divinité autre que Dieu lui-même représente un esprit démoniaque qui lui est opposé.

À plusieurs reprises dans la Bible le mot « esprit » (malin, impur, infirmité …) est utilisé qu'en représentation des démons

 -  

 

Les démons, au départ étaient des anges célestes, des anges de Dieu qui étaient dans la gloire de Dieu, mais lors de la rébellion de Satan, ils ont pris la décision de le suivre, et de se rebeller contre Dieu, c'est pour cela qu'on les appelle des « anges déchus », c'est-à-dire qu'ils ont abandonné leur position en Dieu poursuivre Satan.

 

Ces anges qui ont désobéi à Dieu, tout comme Lucifer lui-même a été chassé définitivement de la présence de Dieu Ezéchiel 28, de ce fait ils sont devenus des démons qui ont pour mission d'obéir à Satan leur maître est aussi leurs missions est de séduire la création de Dieu dans le but de l'amener en enfer.

 

Les démons, ont des fonctions similaires à celles des anges, mais leur soumission n'est pas envers Dieu. Ils sont dirigés dominer par Satan qui leur maître.

 

Contrairement à Dieu, Satan n'est pas omniprésent c'est-à-dire qu’il ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois donc, celui-ci utilise ses démons pour accomplir différentes tâches démoniaques.

 

 déclarent que les démons à la fin des temps seront jugés, ils seront jetés dans les abîmes de ténèbres aux siècles des siècles, Jésus parle aussi du feu éternel réservé pour Satan et ses anges

 

Le but suprême des démons, est de détruire la création de Dieu selon

 

Si Jésus vit dans notre coeur, si nous marchons avec lui, la Bible déclare que nous avons autorité sur les démons en d'autres termes nous sommes supérieurs à eux, à cause de l'autorité de Jésus-Christ en nous, les démons doivent obéir et se soumettre au nom de Jésus. 

 

 

Le diable et ses démons ont été vaincus à la croix par la mort et la résurrection de Jésus Christ

Il y a d'autres choses que nous pouvons partager concernant les démons, mais cela deviendrait une étude complète, je vous encourage à étudier le sujet.

 
 
QU'EST-CE QU'UN DEMON ?

Un démon, est un ange qui s’est rebellé contre Dieu, et qui a été chassé de la présence de Dieu

C’est un esprit au service de Satan.

 

QUI COMMANDE LES DÉMONS, QUI EST LEUR MAITRE ?

Satan lui-même, commande et domine les démons, il leur donne des ordres et des tâches à accomplir contre l'humanité et tout particulièrement contre les chrétiens.

 
OÙ SONT LES DEMONS ?

Les démons, peuvent être en enfer, ils peuvent aussi posséder des corps humains (non convertis), ils sont aussi dans l'air, et dans un endroit qu'on appelle les lieux célestes.

 

COMMENT AVOIR LA VICTOIRE SUR LES DEMONS ?

La Bible déclare dans

que Jésus a vaincu Satan et ses démons à la croix lorsqu'il est mort et ressuscité. Donc toute personne qui décide d'accepter Jésus comme seigneur et sauveur et qui se place sincèrement sous la seigneurie de Jésus-Christ, devient plus que vainqueur contre Satan et ses démons
Cette personne peut alors agir contre Satan et ses démons ; au travers de la prière et par l'autorité de Jésus Christ.

 

Un chrétien qui connaît la parole de Dieu ne devrait avoir peur des démons, car la Bible déclare qu'il est plus que vainqueur, Jésus a placé ce croyant au-dessus du diable et de ses démons. C'est pour cela que nous devons connaître notre position en Jésus Christ.

 

Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - http://www.radio-rfe.com/ - Fichier imprimé le 23 juin 2017