La rébellion

La rébellion, c'est s'opposer à une autorité, premièrement à celle du Dieu, puis à celle établie par Dieu. La rébellion c'est une tendance à se révolter, c'est aussi enfreindre, et ne pas respecter ce qui doit être respecté.

La rébellion est un choix, elle naît dans le cœur, nous ne sommes pas obligés de nous y soumettre, la rébellion conduit droit au jugement.

La rébellion, c'est ignoré Dieu, et faire les choses par sa propre force

.

Depuis le commencement la rébellion a été trouvée dans le coeur de Lucifer qui était «  un astre de lumière », son désir était de s'élever au-dessus de Dieu. L'orgueil a été trouvé dans son coeur.

Bien souvent l'orgueil et la rébellion vont de pair.

 

L'homme, de par sa nature est rebelle, car depuis la chute (Adam & Eve), le péché a été répandu sur toute l'humanité 

De nombreux personnages dans la Bible, ont été rebelles à Dieu, ou à l'autorité instituée par Dieu, la conséquence de cette rébellion a été le jugement de la part de Dieu.

Voyons l'exemple du peuple d'Israël dans le désert, ils furent rebelles contre Dieu désobéissants et incrédules...


 

QU'EST-CE QUE LA REBELLION ?

C'est s'opposer à la volonté de Dieu et lui désobéir volontairement. C'est aussi de refuser de se soumettre à l'autorité que Dieu a instituée, dans la vie courante dans le ministère.


QUI A DÉJÀ ÉTÉ REBELLE ?

Tous nous étions rebelles par notre style de vie, par notre nature pécheresse, mais c'est par Jésus-Christ Blum que nous sommes justifiés était de Dieu.

 

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DE LA REBELLION ?

Les conséquences de la rébellion c'est le jugement de Dieu, nous pouvons voir différents exemples premièrement avec Lucifer qui fut jeté du ciel à cause de la rébellion dans son coeur, le peuple d'Israël dans le désert qui mourut à cause de son incrédulité de sa rébellion, et tant d'autres personnes qui à cause de la rébellion furent jugées.


LA RÉBELLION EST UN PÉCHÉ GRAVE ?

Oui, la rébellion est un péché grave aux yeux de Dieu, la rébellion ne craint pas d'yeux, elle s'oppose ouvertement à sa volonté tout comme Lucifer a agi alors qu'il était dans la gloire de Dieu...

La rébellion peut se manifester par un style de vie que nous choisissons utilité à Dieu, la rébellion peut-être aussi dans notre attitude vis-à-vis de l'autorité que Dieu a instituée … Dans la Bible nous trouvons plusieurs cas de rébellion est important de savoir que la rébellion est un choix.



Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - http://www.radio-rfe.com/ - Fichier imprimé le 20 février 2017