La justification

La justification, c'est le moyen par lequel Dieu amène les pécheurs dans une relation nouvelle avec lui. C'est au trébellion c'est une tendance à se révolter, à désobéir et à désobéirravers le pardon de nos péchés que la justification est possible.

Selon

  la justification s'obtient par la foi en Jésus-Christ. La justification, c'est avoir tous nos péchés passés pardonnés et en même temps recevoir la justice de Jésus-Christ, Dieu nous a remonté à un niveau de justice semblable à celui de Jésus-Christ.

C'est à cause du sacrifice de Jésus-Christ que maintenant nous sommes justifiés, et non à cause de nos bonnes œuvres, notre dette a été payée au travers du sacrifice de Jésus-Christ.

Par cette justification en Jésus-Christ, nous avons maintenant un accès auprès du père de Dieu.

Dieu nous a justifié et nous a fait le don de la grâce

La justification, est un acte de la grâce de Dieu, car à cause de nos actes, de nos vies nous méritions la mort et le châtiment éternel, mais Christ est mort à notre place, pour nous réconcilier avec le père et nous rendre juste devant lui.

Un chrétien a toujours la possibilité de grandir dans la sanctification... Mais concernant la justification est le pardon des péchés il n'y a pas de croissance, elle reste la même, intact comme dès le premier jour où nous avons reçu Christ. Nous ne serons jamais plus pardonnés ou plus justifiés que  par rapport à la première fois nous avons reçu Christ.


 
QU'EST-CE QUE LA JUSTIFICATION ?

C'est avoir été amené à un même niveau de justice et de droiture que Jésus-Christ, la justification est possible uniquement par la foi en Jésus et non à cause de nos oeuvres. Dieu ne nous voit plus avec nos péchés passés, mais notre relation avec lui est rétablie à cause du sang de Jésus qui nous justifie.


POURQUOI DIEU NOUS DONNE LA JUSTIFICATION ?

Dieu nous justifie, dans le but d'avoir une communion avec lui, sans cette justification il ne nous est pas possible, de nous présenter devant Dieu. Dieu nous justifie aussi afin de nous donner accès à la vie éternelle en Jésus-Christ.

 

QUI PEUT ÊTRE JUSTIFIE ?

Ceux et celles qui décident de croire en Jésus-Christ, et qui acceptent de le recevoir et de marcher avec lui sont justifiés, leurs péchés, et leurs fautes passées, ils sont couverts par le sang de Jésus, de ce fait leur justification est  immédiatement.

 

APRES LEUR MORT, OÙ VONT CEUX ET CELLES QUI SONT JUSTIFIEES ?

Ceux et celles qui sont justifiés en Jésus-Christ, et qui ont marché avec Dieu de façon digne et sérieuse, vont directement au ciel rejoindre Dieu les anges et les saints qui les ont précédés.

 


Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - http://www.radio-rfe.com/ - Fichier imprimé le 24 mai 2017