Recommander ce site à un ami
 
     

Jesus

Imprimer »   Format PDF »   Recommander »


JESUS

 

Jésus signifie : Sauveur, le salut de l'éternel. Jésus-Christ, est le Messie, le sauveur de l'humanité

. Pour les chrétiens, il est celui qui gouverne et dirige leur vie.

Aussi Jésus est le personnage le plus intéressant de l'histoire. Il n'a vécu que 33 ans sur cette terre (un juif de Galilée) et il a eu un impact gigantesque à l'époque des disciples, et toujours aujourd'hui dans le monde entier.

La Bible parle en détail de Jésus-Christ, de sa vie, son oeuvre, ses enseignements.

Ces livres dans la Bible qui parle de lui avec beaucoup de détails sont :

 

L’évangile de Mathieu le dépeint comme le roi des juifs tant attendu.

L’évangile de Marc le dépeint comme le serviteur de tous.

L'évangile de Luc le dépeint comme un sauveur plein de compassion.

L'Évangile de Jean dépeint notre relation d'amour avec lui.

 

Mais avant tout, Jésus est le fils de Dieu qui vit depuis toujours, il est la deuxième personne de la Trinité. Il a quitté le ciel, sa gloire et la présence du père afin de venir vivre sur la terre dans un corps comme le nôtre. Jésus-Christ est né d'une vierge « Marie » 

. Marie conçut par le St Eprit. Ce point, fait de lui une personne unique et exceptionnelle.

À cause de la chute, et de la désobéissance d'Adam et Ève, la terre entière a été placée sous la malédiction, celle du péché et de la séparation avec Dieu, Genèse3.

Dieu a dû envoyer un sacrifice « Jésus-Christ » afin de nous réconcilie avec lui. Car le péché nous de recevoir la vie éternelle après notre mort.

Mais gloire soit à Dieu qui a pourvu au salut et à la délivrance par Jésus-Christ qui a donné sa vie comme un sacrifice sur la croix qui est mort à notre place, il a porté nos péchés nos iniquités nos fautes, etc. tout ce qui nous séparait de Dieu.

C'est par Jésus-Christ que nous recevons le salut de nos âmes, la vie éternelle. C'est par Jésus-Christ que nous évitons l'enfer si nous décidons de lui ouvrir notre coeur et de marcher avec lui.

Cette mission divine et capitale pour l'humanité fait de Jésus-Christ « la personne la plus importante qui n'ait jamais existé sur cette terre »

Jésus a aussi accompli d'extraordinaires miracles et guérison, encore aujourd'hui il agit puissamment parmi des milliers de croyants dans le monde, par sa parole, par la guérison...

Jésus, est aussi rempli d'amour, de droiture, de justesse, il est l'empreinte de Dieu.


 
QUI EST JESUS ?

Jésus, et le fils de Dieu, et le sauveur de l'humanité il est la deuxième personne de la Trinité. Il est éternel et divin, il a vécu physiquement à l'époque de la Bible dans un corps comme la nôtre afin d'accomplir la mission que le père lui avait confiée.

 
 
D’où VIENT JESUS ?

Jésus existe depuis toujours, il n’a pas de début, ni de fin, il vient tout simplement du ciel où il a toujours régné avec Dieu le père et Dieu le Saint Esprit. Il vit dans le ciel, mais cependant il est omniprésent, omniscient : il peut vivre dans nos coeurs par son Esprit si nous l'acceptons dans notre vie.

 
POURQUOI EST-IL VENU VERS NOUS ?

Jésus est venu sur la terre afin d'accomplir la volonté de Dieu. C'est-à-dire sauver l'humanité et anéantir l'oeuvre de Satan. Ces deux missions très importantes, il les a accomplis au travers de la croix, par sa mort et par sa résurrection. En mourant la croix pour expier ou effacer nos péchés, Jésus nous offre la possibilité de vivre éternellement et d'aller au paradis après notre mort. Il nous donne aussi la possibilité d'avoir la victoire sur toutes les oeuvres de Satan ici bas.

Jésus est aussi venu démontrer, et témoigner de l'amour du Père, il est venu nous réconcilier avec Dieu en se sacrifiant sur la croix et en payant la dette de nos iniquités.


 
POURQUOI JE DOIS L’ACCEPTER DANS MA VIE ?

La vie que nous vivons ici bas est  importante, mais c'est une « vapeur » comparée à l'Éternité. Chaque être humain après sa mort « ne va pas s'évaporer dans le cosmos ! », mais il y a deux destinations éternelles devant nous :  le CIEL ou  l'ENFER.  Quel sera ton choix !?

Jésus est venu à fin que nous puissions aller au ciel et non en enfer.
C'est la raison pour laquelle il est important de se réconcilier avec Dieu en acceptant Jésus-Christ dans son coeur afin de recevoir la vie éternelle et l'assurance de son salut.

C'est-à-dire qu'après notre mort notre âme est sauvée, elle ira éternellement auprès de Dieu au paradis.

Lorsque Dieu nous a créés, il nous a créés avec la liberté de choisir. De ce fait, l'être humain peut choisir d'accepter Jésus et d'être sauvé. Ou de le rejeter et d'être condamné à l'éternité sans Dieu c'est-à-dire l'enfer.

.


Commentaires


Jesus,le Fils de Dieu . Posté par Merilien le 03 décembre 2009

La poule a ses petits ,ceux derniers gardent la meme espèce :poussins
L'homme a des enfants,ceux derniers gardent la meme espèce :humains
Dieu le Père a son fils unique Jesus-Christ qui, garde la nature :divine

Jésus ! Qui es-tu ? Posté par Baert le 13 mai 2009

Jésus ! Qui es-tu ?

Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jean 3:13; 6:38,62; 8:23,42,58). Jean 1:1,2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu [“ était un être divin ”, (La Bible du Centenaire(1928-1947) Société Biblique de Paris. )) “ était d’essence divine ”, La Sainte Bible (1908) L.Segond & H.Oltramare. ; Voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R.Böhmer et de C. Stage].
Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” (Jean 1 :2) Puisque YaHWeH est éternel et n’a pas eu de commencement (Psaumes 90:2 ; Apocalypse 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de YaHWeH. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Colossiens 1:15; Apocalypse 1:1 ;3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
Que YaHWeH fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Car c’était la volonté de DIEU qu’il eut un Fils "premier né". (Colossiens 1 :15,18). Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. (Jean 6:56,57).
Si les estimations des scientifiques d’aujourd’hui au sujet de l’âge de l’univers sont tant soit peu exactes, l’existence de Jésus en tant que créature spirituelle débuta des milliards d’années avant la création du premier homme (voir Michée 5:2). Cet esprit, Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses (Jean 1:3 ; Colossiens 1:16, 17). Ces choses comprenaient les millions d’autres fils spirituels de la famille céleste de YaHWeH Dieu (Daniel 7:9,10; Apocalypse 5:11), ainsi que l’univers physique et les créatures qui y furent formées à l’origine. C’est donc, logiquement, à ce Fils premier-né que YaHWeH déclara : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” (Genèse 1:26). Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement “ par son intermédiaire ”, mais aussi “ pour lui ”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”. (Colossiens 1:16; Hébreux 1:2).

"Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire l'un de l'autre et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?" (Jean 5:44)
"Et si aussi moi (Jésus), je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais moi (Jésus) et le Père qui m'a envoyé". (Jean 8:16)
"Et celui qui m'a envoyé (DIEU) est avec moi (Jésus); DIEU ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent." (Jean 8:29)
" Pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui." (1 Corinthiens 8:6)

OUI, Jésus est bien le Fils de DIEU !

Importance capitale signalée Posté par Offono Bienvenu le 20 avril 2009

Il est bon que cet enseignement soit continuellement exposé devant les yeux, non pas seulement de l'humanité rebelle et refractaire aux choses de Dieu, mais aussi des enfants de Dieu (je veux dire les nés- de -nouveau).

De plus la méthodologie utilisée permet de s'apercevoir que l'absence d'un rappel fréquent sur l'essence de la "personne" de Jésus a fini par asseoir chez beaucoup une impression simpliste de déjà-vu.

Cette une impression par trop trompeuse, à mon sens, peut compter parmi les facteurs ayant contribué à l'endormissement que le Seigneur Jésus Christ reproche à l'Eglise Vivante actuelle. Car, comment peut-on savoir ou avoir une pleine connaissance de l'immensité infinie de Dieu et continuer de parler de l'évangile avec crainte, de douter dans l'épreuve ou de s'attacher à la mondanité?

Si je sais en qui j'ai cru, alors je suis sous une banière inviolable parce que "ceux qui sont pour [moi] sont plus nombreux et plus puissants que ceux qui sont avec eux"

Que Dieu nous aide!

Vous aussi vous pouvez laisser votre commentaire ci-dessous...

Titre de votre commentaire :

Votre nom :

Votre email :

Votre site internet (facultatif) :

Votre commentaire :

 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› La louange : Texte enseignement louange : enseignement biblique gratuit sur la louange , tous savoir et connaitre sur la louange

› Pus de témoignages : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 
 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Page d'accueil         A propos du RFE         Faire un don         RFE de A...Z         Plan du site         F.A.Q         Nous contacter

Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - Vous identifier . Réalisation site : Neo Creation