Recommander ce site à un ami
 
     

Un trafic au bénéfice de la chair !

Imprimer »   Format PDF »   Recommander »

Ce texte nous encourage à ne pas perdre de vue l'essentiel vis-à-vis de la maison de Dieu, à ne pas laisser passer la vraie louange à Dieu dans le but de servir les intérêts de la chair.

 
 
 

Nous connaissons tous ce passage, où Jésus rempli d'une colère « sainte » chasse les vendeurs du temple, ainsi que toutes les personnes qui trafiquaient pour leur propre comptent.

 

Réalisons que ces animaux dans le temple qui étaient utilisés pour « un trafic au bénéfice de la chair » étaient au départ des animaux de sacrifice pour Dieu afin de l'honorer dans son temple.

 

Mais ces personnes qui étaient des vendeurs et des changeurs, ne recherchaient pas Dieu, il n'était pas des adorateurs qui se rendaient dans le temple par pour honorer Dieu. Mais ces personnes recherchaient plus que tout, à faire du « trafic au bénéfice de la chair » !

 

Ces vendeurs et changeurs avaient vendu et échanger ce qui était précieux pour Dieu c'est-à-dire le sacrifice (les pigeons, les brebis, les bœufs …) en un horrible trafic qui n'intéressait que leur personne.

 

Ces animaux, qui étaient vendus et échanger pour du « business » étaient prévus à la base pour honorer Dieu. Cela nous enseigne clairement que parfois nous aussi au XXIe siècle nous pouvons sans même le réaliser échanger le vrai sacrifice, la vraie louange contre un trafic au bénéfice de notre chair.

 

Jean 4 : 23 Dieu recherche, et mérite la vraie louange, lorsque son peuple se rassemble dans sa maison c’est pour le louer, le connaître davantage et aussi pour avoir une communion entre nous.

 

Nous pouvons par habitude, et à cause de la routine détourner notre attention de Dieu et faire d’autre chose notre point de concentration.

 

Ces vendeurs et changeurs s’étaient détournés de Dieu dans le but de gratifier leur chair et de servir leurs intérêts.

 

Nous pouvons aussi voir le mécontentement de Jésus face à cette situation dans la maison de Dieu.

 

Nous pouvons aussi avec le temps détourner notre attention du seigneur afin de servir nos intérêts, nous pouvons facilement même en faisant parti d’un groupe de louange nous fermer au seigneur et mettre notre attention sur la chair, comme c’était le cas de ces vendeurs et changeurs, ils avaient échangé les « sacrifices à Dieu » contre un trafic au bénéfice de la chair.

 

Si nous nous rendons dans la maison de Dieu pour autre chose que de : Louer Dieu, connaître Dieu, et avoir la communion avec les bien-aimés en Christ cela est un signe que notre attention c’est détournée de Dieu comme c’était le cas ces changeurs.

 

Nous devons examiner ce qui nous motive dans la maison de Dieu, la louange, la parole, … ou d’autres choses gratifiant notre chair.

 

déclare que Dieu demeure au milieu des louanges de son peuple, mais si la louange, le sacrifice sont absents ou remplacés par autre chose,  tout comme jésus dans le temple Dieu ne prendra pas plaisir à nos rassemblements, car sa maison est sainte, c’est une maison de prière et louange, c’est un endroit d’où on invoque Dieu tous ensemble, Dieu n’en attend pas moins de son peuple.

 

Gardons notre attention tournée vers le ciel, honorons Dieu par une louange pure à chaque instant que nous nous rendons sans sa maison et Dieu nous honorera de sa présence et de sa faveur dans l’église et aussi en dehors de l’église.

 
Que Dieu vous bénisse
 

Source : Une louange bon marché

Par MYLENE DUFEIL

Commentaires


Louons le Seigneur de tout notre coeur Posté par Merilien le 03 décembre 2009

Gloire à Dieu pour cet article sur la louange à Dieu,veillons à ce que notre attention,notre coeur ne se détourne pas du vrai motif de notre présence dans la maison de Dieu.Oui, le Seigneur a exprimé son mécontentement en chassant les vendeurs dans le temple,n'oublie pas qu'Il n'a pas changé,Il est aussi sévère parfois quoique plein d'amour et miséricordieux.Dieu soit loué qu'Il ne nous traite pas selon nos péchés,Il ne nous punit pas selon nos iniquités car autant les cieux sont élevés au dessus de la terre autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent.Auntant l'orient est éloigné de l'occident autant Il éloigne de nous nos transgressions.Comme un père a compassion de ses enfants,L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent car Il sait de quoi nous sommmes formés,Il se souvient que nous sommmes poussière.ALORS NE PÉCHONS PLUS ,Il nous aide.
Merci Seigneur à toi la louange,l'honeur,la dignité,le reigne ,la puissance aux siècles des siècles ,Amen.

Vous aussi vous pouvez laisser votre commentaire ci-dessous...

Titre de votre commentaire :

Votre nom :

Votre email :

Votre site internet (facultatif) :

Votre commentaire :

 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› La louange : Texte enseignement louange : enseignement biblique gratuit sur la louange , tous savoir et connaitre sur la louange

› Pus de témoignages : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 
 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Page d'accueil         A propos du RFE         Faire un don         RFE de A...Z         Plan du site         F.A.Q         Nous contacter

Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - Vous identifier . Réalisation site : Neo Creation