Recommander ce site à un ami
 
     

« Dieu et la musique, la louange et adoration chrétienne »

Imprimer »   Format PDF »   Recommander »

Dieu cherche des musiciens et des musiciennes afin de les utiliser !

Dieu et la musique,

la louange et adoration chrétienne !

 

Faites venir un musicien !

 
 Maintenant, faites venir un musicien. » Pendant que le musicien joue, la puissance du SEIGNEUR saisit Élisée. (Version PDV)
La phrase clé dans ce texte de l’Ancien Testament est : « faites venir un musicien ! »
 
Dieu cherche des musiciens et des musiciennes afin de les utiliser par la puissance de son Esprit. Si vous faites partie de ce beau ministère de la louange, que vous soyez musicien ou  chantre Dieu vous appelle à le servir sous la « Puissance de son Esprit ».
 
De même qu’Élisée fut saisi par la Puissance de Dieu au moment où le musicien jouait, de même Dieu aussi veut répandre sa puissance alors que vous exercez votre ministère.
 
pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
Comme nous le dis le verset ci-dessus, lorsque que nous déversons notre louange ou notre ministère de la louange pour Dieu, sa présence et sa puissance se manifestent, Dieu est au milieu de nous.
 
Nous le voyons clairement dans 2 Rois 3 :15, ce n’est que sous l’inspiration d’une louange « ointe » qu’Élisée pût accomplir pleinement la tâche que Dieu lui demandait, la parole que Dieu avait mise dans sa bouche.
 
La bible dit clairement que la puissance de Dieu le saisit (ou l’agrippa), saisir veut aussi dire, « envahir avec force, prendre entre ses mains avec force et rapidité »
 
C’est ce que Dieu fera si vous vous laissez utiliser par Dieu comme ce musicien dans la parole de Dieu aux côtés d’Élisée.
 
Dieu au travers de votre ministère libérera sa puissance et pourvoira aux besoins de son peuple et accomplira des choses merveilleuses dans la vie de beaucoup.
 
Élisée était « un homme de Dieu » incontesté, qui avait été utilisé puissamment par Dieu, cela devait être « impressionnant » de servir à ses cotés, comme ce « musicien » qui n’avait pas le choix, il devait être prêt, oint, et doué pour exercer son ministère aux cotés d’Élisée !
 
Il en est de même pour vous dans le ministère de la louange, vous devez être « prêt, oint » afin que Dieu vous utilise en toutes circonstances !
 
Dieu désire toujours autant répandre sa puissance, il dit encore de nos jours « Faîtes venir un musicien ! » afin que je répande ma puissance !
 
Mais pas n’importe lequel, un musicien, préparé et oint pour le service, car seule l’onction « brise le joug »,  en ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et son joug de dessus ton cou ; et la graisse  fera éclater le joug. La graisse est synonyme d’onction !
 
Seule la puissance de Dieu pourra répondre aux besoins de ce monde, et à toutes les situations désespérées du peuple de Dieu.
 
La bible ne donne pas le nom de ce « musicien », pourtant la parole de Dieu ne laisse  rien au hasard ….
Après tout ce qui importe, ce n’est pas le titre, mais le fruit !!
 
 
Que Dieu vous bénisse 

 


Source : Texte : Les decilbels

Par MYLENE DUFEIL

 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› La louange : Texte enseignement louange : enseignement biblique gratuit sur la louange , tous savoir et connaitre sur la louange

› Pus de témoignages : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 
 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Page d'accueil         A propos du RFE         Faire un don         RFE de A...Z         Plan du site         F.A.Q         Nous contacter

Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - Vous identifier . Réalisation site : Neo Creation