"Miracle" Le single de Rachel Anyeme
Comme promis le EP MIRACLE est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Allez y faire un tour… juste wow
Cliquez ici https://linktr.ee/BillyGsabu
#EPMIRACLERACHELANYEME
#newmusicoutnow?‼️
#rachelanyeme
Soyez bénis !
Qui est Rachel Anyeme ?
Elle a travaillé avec de grands de la chanson de ces cinq dernières années, comme le frère Michel Bakenda, la sœur Dena Mwana, le pasteur Lord Lombo, le frère Moïse Matuta, le frère Henri Papa Mulaja & El Georges.
ENFANCE
Née le 01 Août 1993 d’une famille catholique de 4 enfants, Rachel ANYEME KANGAKA est deuxième de la fratrie. Son feu père s’appelait Evariste Anyeme et sa mère, toujours en vie, Charlotte Ndandu.
Très jeune, elle avait déjà ce goût de la musique qui lui montait dans son cœur. Elle imitait les chantres de l’époque comme ceux du groupe gospel des années 2000, le MAKOMA. Ses frères et sœurs dans la famille l’avaient même surnommée « Pengani », l’une des figures du groupe.
DEBUT
Elle a grandi avec cette musique un peu R&B de Makoma et plus tard, elle intègre à ses 12 ans, la chorale classique « Brebis de Jésus », de la Paroisse « Elimo Santu » où elle priait avec ses proches.
À ses débuts dans la chorale, elle chantait faux, les ainés même le décourageaient, car elle n’arrivait pas à chanter correctement. Une fois, elle a été expulsée hors de la scène lors d’une prestation de la chorale parce qu’elle ne se mariait pas avec les autres voix.
C’était pour elle, l’occasion de travailler encore plus, car chanter c’était ce qu’elle voulait le plus. Vu qu’elle vivait dans la même parcelle que son dirigeant de l’époque, tous les matins, elle allait chez lui pour travailler avant de retrouver les autres dans la chorale.
Au fur et à mesure que le temps passait, elle était devenue l’une de voix les plus remarquées dans la chorale.
En 2009, quand elle quitte l’église catholique et aussi la chorale, elle intègre dans son école le Mont Amba, un groupe d’élèves chrétiens appelé « Amba pour Christ » où elle a commencé à conduire de cultes, évangélisé avec ses amis par la chanson.
Quand elle finit sa scolarité en 2011, elle part faire des études de Psychologie à l’Université de Kinshasa et à ses débuts même, elle intègre la chorale de l’université pour continuer en fait ce qu’elle faisait au Mont Amba.
Et c’est dans cette chorale qu’elle fera la connaissance du frère Michel Bakenda, qui à l’époque était l’un des responsables de la chorale universitaire.
CARRIERE
Elle a commencé comme chantre et c’est bien plus tard que le Frère Bakenda, qui est aujourd’hui comme un mentor pour elle, lui proposa de travailler ensemble, également en dehors de la chorale et de l’accompagner dans ses prestations, car à l’époque, il n’avait pas encore de groupe.
En 2013, le frère Michel Bakenda commence à travailler sur son album » Dieu de ma vie » avec Rachel, dans lequel elle a interprété la chanson « Tendre ami ».
Cet album a eu un grand succès et par la même occasion, Rachel a fait ses débuts dans le milieu professionnel de la musique. Grâce à de nombreuses prestations avec frère Michel Bakenda, Rachel s’est fait connaitre. D’autres artistes l’ont remarquée, elle a chanté au côté du frère Henri Papa Mulaja, à l’Ecole de David, elle a même posé sa voix dans l’un des albums du frère Moïse Matuta.
Le succès connu au côté du frère Michel, lui a ouvert d’autres portes dans le monde musical, elle recevait des invitations personnelles pour aller prester dans différentes églises, concerts avec des artistes qu’ils soient connus ou pas.
En 2017, elle a travaillé sur un projet d’album, un moment de louange et d’adoration enregistré au studio avec le frère Michel Bakenda « autour du trône » sorti en septembre de la même année mais il n’a pas pu d’impact car il n’avait pas assez de communication sur le sujet.
Mais Rachel a su se démarquer dans plusieurs autres projets au côté du pasteur Lord Lombo, la sœur Dena Mwana et plus récemment avec El Georges, qui ces derniers sont de produits du label Happy people.
Et par cette occasion, elle est maintenant la nouvelle recrue du label, faut dire que ses collaborations avec les artistes du label lui ont ouvert les portes de Happypeople pour qu’elle puisse être comptée parmi ses artistes et sans parler son talent exceptionnel.
Bienvenue à Rachel Anyeme !
Soyez bénis.
Joëlle Hazukay