15 versets bibliques pour surmonter
le deuil et l’affliction
Le deuil et l'affliction sont des expériences courantes dans la vie humaine, et la Bible en parle abondamment. Elle reconnaît que la douleur peut être profonde, mais offre également de l'espoir et de la consolation pour ceux qui souffrent.
La Bible enseigne que Dieu est proche de ceux qui souffrent, la mort est un sujet difficile, mais Jésus a promis que ceux qui croient en lui auront la vie éternelle.
La Bible encourage les croyants à se soutenir les uns les autres dans les moments de deuil. Dans Galates 6:2, il est écrit : "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."
Même lorsque nous sommes affligés, nous pouvons nous réjouir en sachant que notre souffrance a un but et peut produire de la croissance spirituelle, découvrez les 15 versets biliques qui parleront à votre coeur.
1° - Matthieu : 5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
2° - Psaume 34 : 18L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
3° - Psaumes 147 : 3Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.
4° - Jean : 15.26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.
5° - Jean 14 : 1Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
6° - 2 Corinthiens : 7.6Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus.
7° - 2 Corinthiens : 1.4Qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
8° - Psaumes : 119.76Que ta bonté soit ma consolation, Comme tu l'as promis à ton serviteur !
9° - Esaïe : 52.9Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
10° - Job : 5.11Il relève les humbles, Et délivre les affligé.
11° - Esaïe : 49.13Car l'Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
12° - Esaïe : 51.12C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe ?
13° - Esaïe : 61.3Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
14 ° - Psaumes : 119.28Mon âme pleure de chagrin : Relève-moi selon ta parole !
15° - Job : 9.27Si je dis : Je veux oublier mes souffrances, Laisser ma tristesse, reprendre courage.
Nous prions que Dieu vous réconforte et qu’il soigne vos blessures Psaumes : 147.3 Psaumes 147 : 3, Et il panse leurs blessures.
Amen !
La rédaction RFE