Qui est le représentant de Dieu sur terre ?
Certains disent que le Pape serait celui qui revendiquerait la suprématie sur tous les autres pouvoirs. Un dieu sur terre.
Il prendrait officiellement la place de Jésus-Christ sur la terre !
Pourtant Jésus a dit : « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père (Dieu), et il vous donnera un autre consolateur (Le Saint-Esprit), afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous (enfant de Dieu), vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins (sans Dieu sur cette terre), je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus (physiquement) ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi (l’Esprit de Dieu en nous). En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m’aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. »
Jean 14/16 à 21
Il a aussi dit :
« Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je (Jésus) m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (le Saint-Esprit) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
Jean 16/7 à 11
Jésus atteste qu’il est le représentant de Dieu sur la terre, par le Saint-Esprit en nous, le Consolateur qui demeurant en nous.
Le véritable représentant de Dieu sur la terre est Dieu, l'Esprit de vérité, qui est envoyé par Dieu pour demeurer éternellement avec nous. Ce n'est pas une personne spécifique, mais plutôt la présence de Dieu en nous.
Il est important de se rappeler que même si le Pape une grande influence politique et religieuse, il n'est pas au-dessus des lois et des commandements de Dieu. Personne ne peut s'attribuer le droit d'être le représentant exclusif de Dieu sur la terre.
En fin de compte, il est de notre devoir à tous de chercher le Véritable Dieu et de vivre selon les commandements de Dieu, afin que la présence du Saint-Esprit puisse demeurer en nous.
Mais au regard de la Parole de Dieu, nous sommes tous ses ambassadeurs.
« Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : « Soyez réconciliés avec Dieu ! »2 Corinthiens 5/20
Que Dieu seul soit loué et adoré dans notre vie !
Dina Viomesnil