Biographie Dan Luiten
Dan a été élevé dans une famille de musiciens. En 1996, il accepte Jésus comme son Sauveur et Seigneur et se consacre à Lui par le biais de la musique.
À l'Église évangélique du littoral, à Dunkerque, dans le Nord de la France, il débute un groupe avec des amis sous le nom de « Sortie de Secours », groupe d'évangélisation qui fera deux titres sur le CD Génération 99. Trois ans plus tard, il ressent l'appel de Dieu pour Le servir. C'est alors qu'Alice, sa fiancée, et lui prennent la décision de se former.
C'est au Québec, une fois mariés, qu'ils atterrissent, afin d'étudier à l'Institut Biblique du Québec en 2001. Durant ses années d'étude, il s'implique en tant que musicien et conducteur de louange à l’IBQ ainsi qu’à l'Église Nouvelle Vie de Longueuil, où il sera engagé comme pasteur à la fin de ses études en 2005..
Découvrez son parcours...
Après avoir eu le privilège de participer à quelques albums de louange (« Remplis-moi de ta présence » avec Stéphane Quéry, ou bien « Cœur de lévite » avec Luc Dumont ou encore sur « Toi seul es digne » de l’Église Nouvelle Vie), en 2007 il sort son premier album solo « Pour qui Tu es ». Il sera appuyé de Sebastian Demrey de CIME Musique, à la réalisation et participera même aux arrangements musicaux.
Dan Luiten n'a qu'un seul désir : servir Dieu par son talent musical et offrir aux églises des chants de louanges et d'adoration. En 2009, il sort son 2e album, « Plus de toi », un album Live, enregistré à l’Église Nouvelle Vie, au Québec. Un concert mémorable pour Dan, qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Dan Luiten - Chanteur chrétien !
En même temps que la sortie de ce 2e album, il sera le fondateur et le directeur du tout nouveau programme de musique en 2009, au sein de l’Institut de Théologie pour la Francophonie : le « Certificat en Musique et Louange Contemporaine ».
En mai 2010, après 9 années de « formation » au Québec, Alice et lui pensent qu’il est temps de retourner en France, qu’ils avaient toujours à cœur, pour rejoindre l’équipe pastorale de l’Église Bordeaux Rive Droite, avec le pasteur Patrice Martorano.
En septembre 2012, il sort son 3e album « Seule ta grâce » enregistré, en live à l’Église Nouvelle Vie au Québec et avec la même équipe que l’album précédent. On y découvre aussi un duo inédit de Dan avec Paul Baloche interprétant « Toi seul es digne » en anglais.
Depuis son arrivée en France, alors qu’il est en charge du département de musique et louange de l’Église Bordeaux Rive Droite, il monte en parallèle, avec le pasteur Jérémie Poulet, l’association Upmusic, qui a pour but de former les hommes et les femmes qui ont reçu l’appel pour servir Dieu à travers leur don musical, vocal ou technique, et de les outiller afin qu’ils puissent répondre aux besoins musicaux en francophonie.