Biographie Léah Bicep
la fois chanteuse, danseuse et comédienne, Leah trouve très vite sa place dans le milieu artistique. Dès l'âge de 16 ans, elle s'exerce déjà sur scène à l'Opéra Bastille. A 20 ans, elle s'affirme chef de chœur, professeur de chant et choriste pour des talents tels que Dee Dee Bridge Water ou encore Céline Dion.
Dotée d'une aisance scénique, la jolie soprano, à la voix assurée, devient l'invitée spéciale de New Gospel Familly, de Gospel des 100 Voix ou encore Gospel Sans Frontières, pour des tournées européennes et françaises allant du Zénith de Paris à Bercy.
En 2006, avec le succès de son album L'écho de ton amour, elle est l'invitée spéciale du Gospel Awards de Londres, qui décerne les Oasis Awards (l'équivalent des NRJ Music Awards dans le milieu du Gospel).
Dans la même année, elle est l'interprète d'honneur de la 1ère partie du concert de Michael W. Smith à Paris.
Découvrez son parcours...
Au delà de ses prouesses vocales, Leah étend ses ambitions artistiques vers la comédie musicale. Et entre deux projets, fidèle aux valeurs chères à sa foi, elle vise l'excellence pour se démarquer.
En intégrant la Gospel Music Workshop of America à Minneapolis, Leah travaille la maitrise du mouvement corporel et de l'espace scénique. Elle intègre aisément le niveau de perfectionnisme recherché par l'école américaine et prend conscience de la rigueur qu'impose le sens du détail et la nécessité du dépassement de soi.
Un enseignement qu'elle poursuivra au cours Florent en «improvisation». De retour en France, la société Disney répond à ses attentes avec des rôles majeurs dans Mickey Show Time ou encore Voyage fantastique de la fée clochette.
Mais avec Freedom Opéra Gospel, une comédie musicale inédite produite par Muriel Hermine, Leah entre dans la catégorie des projets d'envergure; elle y incarne MIHA, un des personnages principaux, un rôle sur-mesure qui la place dans la peau d'une femme qui se bat pour établir la paix entre les Noirs et les Blancs.
Léah Bicep :
" C'est aussi ça la vie d'artiste "
Elle enchaine les bonnes circonstances en se présentant au casting du Roi Lion, la comédie musicale à gros budgets, de Broadway dans laquelle elle s'investit de 2007 à 2010, en endossant à merveille le personnage de NALA, la courageuse lionne, qui lutte, au côté de «Simba», pour récupérer la terre de leurs ancêtres.
Avec Le Roi Lion, Leah vit son rêve américain à Paris : de Broadway au Théâtre Mogador, elle savoure chaque instant de cette comédie musicale à succès, largement encensée par la critique et récompensée par trois Molières.
Des années de pur bonheur au sein d'une équipe professionnelle de haut niveau ; un décor fantastique, animé de costumes féériques, des chorégraphies rythmant le cœur de la savane, des mélodies, dont Quand soudain l'amour est là que Leah chante en duo avec Jérémie Fontanet, qui restent en mémoire, comme l'expression d'un voyage empreint de couleurs...
Trois années de salles combles...une nouvelle page à écrire... de nouvelles perspectives d'avenir... C'est aussi ça la vie d'artiste !
En décembre 2013 invitée d'un concert à Lyon en tant que GUESTS EVERY MOUNTAIN GOSPEL. Invitée de la soirée de prestige à DISNEY. Et Janvier 2014, Leah en tant que metteur en scène du Spectacle de VOICE BEST, l'arrangement, la composition pour l'Album de Gospel pop.
Dans la continuité, on espère très prochainement retrouver Leah. Que nous réserve-t'elle ? Un album, une autre comédie musicale à succès et pourquoi pas un projet cinématographique?... Avis aux producteurs ! Une chose est sûre: elle nous fait la preuve qu'un effort est toujours récompensé.