5 Questions à se poser sur le ciel
Le ciel, c'est le domaine, la demeure de Dieu, Matthieu 6 : 9. c'est un endroit physique où il réside avec les anges et les Saints, qui sont morts en Jésus-Christ.
Le ciel est un endroit spirituel, toute personne qui croit en Jésus de son vivant et qui a marché avec lui de tout son cœur, après sa mort cette personne, se dirige droit au ciel, dans le domaine de Dieu pour l'éternité.
Christ lui-même déclare être venu du ciel,Jean 3 : 13
L'apôtre Paul aussi parlait du ciel comme étant un lieu paradisiaque, le domaine de Dieu. 2 Corinthiens 12 : 2
Jésus déclare qu'il s'en est allé au ciel afin de nous y préparer une demeure éternelle. Jean 14 : 2.
C'EST QUOI LE CIEL ?
Le ciel c'est le domaine de Dieu, c'est un endroit d’une beauté indescriptible où Dieu réside, c'est aussi l'endroit où vont ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui ont marché avec lui sur cette terre, après leur mort.
OÙ EST LE CIEL ?
Le ciel se trouve dans une autre dimension non pas terrestre, mais céleste, au ciel nous ne pouvons pas y aller à notre guise, ce n'est uniquement après notre mort en Christ que nous pouvons accéder à cet endroit.
QUI EST AU CIEL ?
Au ciel, il y a Dieu lui-même, les anges et créatures célestes, et tous les Saints de tous les temps, qui ont placé leur confiance en Dieu et en Jésus-Christ son fils bien-aimé.
COMMENT EXPÉRIMENTER LE CIEL APRÈS SA MORT ?
Après notre mort, nous pouvons expérimenter le ciel par notre foi en Jésus-Christ, si nous avons placé notre foi en lui si nous avons cru en lui, et si nous avons marché avec lui tout au long de notre vie sur cette terre obéissant à sa parole et à ses commandements la Bible nous promet que notre destination finale c'est le ciel pour l'éternité. Jésus est l’unique chemin vers le ciel. Jean 14 : 6.
AURONS-NOUS UN ENDROIT BIEN À NOUS AU CIEL ?
Oui, bien entendu au ciel nous aurons chacun pour notre part un endroit bien à nous, une habitation, une demeure, car Jésus déclare lui-même dans Jean 14 : 2
Qu’il y a plusieurs demeures au ciel, et que lui-même va nous y préparer une place.
Rédaction RFE
Découvrir aussi : Le Ciel ou le Paradis existe-il ?