Ah, Tu es athée !

« Non, ne te fatigue pas à me parler de ça, je suis et resterai toujours athée ! »

Ah, Tu es athée

 

Qu'est-ce qu'une personne athée, vraiment ?

Un athée est défini par l'absence ou le refus de toute croyance en une divinité quelconque. C'est une personne qui rejette l'idée de Dieu, créateur de l'univers et de la terre. Être athée est une opinion personnelle, similaire à « je ne crois pas en l'horoscope, je ne crois pas au bonhomme vert, je ne crois pas en la paix dans le monde... ».

Parfois, être athée peut être perçu comme une forme d'indépendance vis-à-vis de ce qui régit notre vie sur terre et après la mort. Une personne athée ne croit en rien, mais elle croit en sa propre non-croyance. C'est une forme de foi orientée vers le rejet de toute puissance supérieure existante.

Lorsque Dieu a créé l'homme, Adam et Ève, il leur a insufflé la vie et surtout la foi. Nous avons tous en nous un grain de foi qui grandit avec le temps. Malheureusement, cette foi peut parfois être mal orientée et utilisée.

À la naissance, l'athée possède ce grain de foi venant de Dieu, mais il rejette tout ce qui est lié à son créateur en qui il ne croit pas. C'est un peu comme si vous rejetiez l'existence de vos propres parents physiques, refusant de les reconnaître comme tels, votre géniteur. Et pourtant se sont vos parents !

 

Dieu nous a donné la liberté de choisir c'est ce qu'on appelle le libre arbitre, mais il nous encourage toujours à choisir la bonne part.
« J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité ». Deutéronome 30 :19


Sachez que Dieu, par sa Grâce, continue d'être bon envers ceux qui le rejettent, car Dieu est amour.
Tout comme un parent ferait tout pour retrouver l'amour et la relation avec son enfant, Dieu a envoyé son propre fils Jésus mourir sur la croix pour tous ceux qui ne croient pas en sa Puissance supérieure. Quelle grâce incroyable !

Prions pour que tous les athées tournent leur foi vers leur géniteur, Dieu, et qu'ils acceptent par sa grâce cette vie incroyable en Jésus, leur permettant ainsi de voir toutes les bontés de Dieu et son royaume céleste.


Retournons vers notre Dieu vivant et réel.

Dina VIOMESNIL