Comment être libre de la jalousie ?
L’origine de la jalousie ne vient pas de Dieu, mais en Satan. Ce dernier, en convoitant la position d'autorité de Dieu, a voulu usurper Sa place.
De cette ambition perverse sont nés de nombreux maux, issus du cœur corrompu du diable, qui ont envahi la terre. Tout cela est le résultat d’une jalousie destructrice.
Un désaccord, une envie, une fausse idée : ces attitudes, si elles ne sont pas traitées, peuvent évoluer en jalousie. Comment arrêter cette graine toxique qui grandit en nous ?
Que ce soit dans le couple, entre amis, dans la famille ou même dans le milieu professionnel, Dieu nous donne le temps et les moyens de nous débarrasser de cette jalousie. Si cette jalousie persistante n’est pas soignée, elle causera des conséquences néfastes dans notre vie et celle de notre entourage.
Comment s’en libérer ? En suivant l'exemple de Jésus.
Prions pour que ce péché s’éloigne de nous. Jésus a adopté une attitude désintéressée en rappelant les Écritures « il est écrit ». Jésus se réjouissait du bonheur des autres. Jésus était enthousiaste et fier de voir les gens réussir, changer et progresser.
Demandons à Dieu de nous aider à nous libérer de la jalousie dans notre cœur.
Adoptons une attitude désintéressée sans rivalité en disant « il est écrit. ». Célébrons les succès et les bonheurs des autres. Une joie partagée renforce les liens et réduit les sentiments négatifs.
Remercions Dieu pour les bénédictions dans notre propre vie. Reconnaître nos propres réussites et bénédictions peut diminuer les sentiments de jalousie pour quelle cesse de nous suivre.
En adoptant ces pratiques, nous pourrons surmonter la jalousie et vivre une vie plus épanouie et alignée selon les enseignements de Jésus.
1 Pierre 2 :1 Rejetez donc toutes les formes de méchanceté et de ruse, l'hypocrisie, la jalousie, et toute médisance.
Dina VIOMESNIL