Comment retrouver la présence de Dieu ?

 

Les chrétiens qui ont perdu la présence de Dieu sont confrontés à un défi difficile. Bien qu'ils aient été des disciples de Jésus et qu'ils aient cru en lui, ils se sentent comme s'ils avaient été abandonnés par Dieu.

Ils sentent qu'ils sont coupés de la présence et de l'amour de Dieu.

Ceux qui ont perdu la présence de Dieu peuvent se sentir désespérés et découragés. Ils peuvent se sentir seuls et isolés, et se demander si Dieu les a vraiment abandonné. Ils peuvent également se sentir coupables et honteux, car ils ont l'impression d'avoir échoué à rester proche de Dieu.

Comment retrouver la présence de Dieu

Heureusement, il existe des moyens pour ces chrétiens de retrouver la présence de Dieu.


1. La première chose à faire est de prier et de chercher à se rapprocher de Dieu quotidiennement.

 

2. Lisez la Bible et méditez sur sa parole de Dieu pour trouver de l'inspiration et de la force n’oubliez jamais que Dieu parle par sa parole, c’est la meilleure façon de se reconnecter à Lui.

 

3. Apprenez à louer Dieu, 2 ou 3 chants de louange, dans sa présente autant que possible, à m’importe quel moment de la journée. Se tenir dans la présence d’un Dieu tangible est une expérience qui vous transforme

Jean 6 : 37 tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.


Dieu nous invite à retrouver sa présence, c’est son désir le plus précieux, c’est la raison pour laquelle Jésus a donné sa vie.

N’oubliez jamais que le voile qui cachait la présence de Dieu a été déchiré, nous pouvons librement et sans condamnation entrée à nouveau dans sa présence.

Matthieu 27 : 51 et voici, le voile du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent.

À vous de jouer !

Rédaction : La radio RFE