Dieu recherche-t-il la fidélité ou les qualifications ? > Pourquoi la fidélité est-elle plus importante que les qualifications ?
Dieu récompensera les personnes fidèles, c’est une qualité et une exigence primordiale pour le servir. La fidélité et la constance sont des fondements que Dieu demande dans la vie de ses enfants, il récompensera ceux et celles qui resteront fidèles et stables dans ce qu’il leur a confié jusqu’à la fin.
Pourquoi la fidélité est-elle plus importante aux yeux de Dieu bien plus que les qualifications ?
La fidélité est une vertu qui fait référence à la fermeté et à la fiabilité. Elle est à la fois un attribut de Dieu et aussi ce qu'Il attend de ses enfants.
Dans le service que Dieu nous demande d’accomplir pour son royaume, ce qu’il attend de nous par-dessous tout, c’est la fidélité, oui Dieu va agréer davantage notre fidélité plutôt que nos qualifications.
Dieu ne nous confie pas des responsabilités dans le ministère à cause de nos qualifications. Dieu ne recherche pas des personnes avec de beaux diplômes plus qu’il ne recherche des personnes dont le cœur est fidèle.
La différence entre la fidélité et les qualifications c’est que l’on peut enseigner une personne afin qu’elle obtienne un bon niveau qui va la rendre capable et qualifiée pour la tâche devant elle.
Mais qui enseignera la fidélité ? Luc 16 : 10-20 Déclare : « Qui peut trouver un homme fidèle ? » Proverbes 20:6. La fidélité est une décision de notre part, un attribut dans notre cœur.
La fidélité c’est une décision que nous prenons devant Dieu. C’est notre façon de dire à Dieu qu’il peut compter sur nous pour accomplir sa volonté jusqu’au bout.
Dieu recherche avant tout des gens qui seront fidèles dans les « petites choses » selon Luc 16 : 10-20 : celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes ; et celui qui est injuste dans les petites choses sera aussi injuste dans les grandes.
Dieu recherche des personnes fidèles qui accompliront la tâche demandée en toutes circonstances, que les yeux soient sur elle ou pas, car elle est fidèle à Dieu par-dessus tout.
Nous ne disons pas que les qualifications sont sans valeur pour Dieu, mais si une personne dépend uniquement de ses qualifications, elle deviendra arrogante et développera une attitude condescendante envers les autres quand elle réussira.2 Timothée 2:2 Dans ces passages Paul mentionne l’importance d’être et de rester fidèle.
L’un des plus grands attributs de Dieu est la fidélité. Notre Père est appelé plusieurs fois fidèle dans la Parole de Dieu et Jésus-Christ est appelé Fidèle avant d’être appelé Vrai !
Son attribut suprême est la fidélité. Dans Matthieu 25 : 23, le Seigneur ne dit pas : « Bien fait, serviteur qualifié. Non… “Le Seigneur nous récompensera pour notre fidélité et non pas pour nos capacités.
Une personne fidèle est un grand trésor pour le royaume de Dieu. La fidélité elle commence dans le cœur et elle se manifeste dans nos actions et nos attentions. Quand on trouve une personne fidèle, on ne se pose pas la question ‘ Est-ce que je peux compter sur elle, sur lui’ ?
Dieu récompensera les personnes fidèles, c’est une qualité et une exigence primordiale pour le servir. La fidélité et la constance sont des fondements que Dieu demande dans la vie de ses enfants, il récompensera ceux et celles qui resteront fidèles et stables dans ce qu’il leur a confié jusqu’à la fin.
Amen !