Ellie Garcia victime de la fusillade à l'école d'Uvalde au Texas, aimait Jésus

 

Ellie Garcia, l'un des 19 enfants tués par un adolescent à la Robb Elementary School au Texas la semaine dernière, priait tous les soirs à haute voix et partageait l'Évangile sur les réseaux sociaux avant de mourir environ une semaine avant son 10e anniversaire.

Garcia, un enfant de 9 ans victime de la fusillade de masse de mardi à l'école d'Uvalde, avait posté une vidéo TikTok, disant : "Hé, les gars. Je voulais juste vous faire un petit rattrapage. Jésus. Il est mort pour nous. Ainsi, lorsque nous mourrons, nous serons là-haut avec Lui. Dans ma chambre, j'ai trois photos de lui.

Ellie Garcia

Son père, Steven Garcia, a posté la vidéo de 15 secondes sur Facebook.

Garcia a également partagé à quel point sa fille aimait prier. Il a partagé une photo qu'il a prise en janvier de sa jeune fille allongée sur son lit, les mains jointes en prière.

"J'ai surpris mon Ellie Gee au milieu de sa conversation avec notre tout-puissant … Je t'aime petite fille et j'aime la façon dont tu pries", avait-il écrit à l'époque.

"Elle a prié tous les soirs à haute voix pour que nous puissions prier avec elle", a ajouté Garcia. "Je me souviens de ce jour où nous venions d'acheter la lampe qui est allumée et elle voulait dormir avec alors elle a aéré son matelas gonflable Nous a donné un câlin et un baiser et est allée prier pendant que maman préparait des friandises dans la cuisine ! tout ce qu'il me reste."

Une page "GoFundMe" pour la famille Garcia a collecté 128 078 $ sur l'objectif de 50 000 $ lundi matin.

« Elle est née le 4 juin. La semaine prochaine, elle allait avoir 10 ans », dit-il à propos d'Ellie. "Eliahna était une fille si douce avec une âme charmante et belle. Elle illuminerait le monde de tout le monde avec de grands sourires et de gros câlins.

Il ajoute: «Elle ne sera jamais oubliée, nous nous souviendrons toujours de notre fille pour toujours! Nous apprécions toute notre famille, nos amis, les communautés environnantes et tout le monde à travers le monde pour tout l'amour et les prières que notre famille a reçus.

Le suspect, un Latino de 18 ans, est entré dans une classe de quatrième année et a tué 19 écoliers et deux enseignants mardi dernier.

Environ 80 agents de la patrouille frontalière ont répondu à la fusillade, selon des informations.

Le tireur était dans les couloirs de l'école à 11h40, et il a été tué par les agents plus d'une heure plus tard, à 12h58. Le retard dans la réponse des agents a conduit à de sévères critiques des forces de l'ordre.

L'officier responsable sur les lieux, identifié comme étant le chef de la police d'Uvalde, Pete Arredondo, a estimé que le tireur était "un suspect barricadé" qui ne constituait plus une menace.

Mais les appels au 911 ont montré que de nombreux enfants étaient encore en vie à l'époque, selon le directeur du département de la sécurité publique du Texas, Steve McCraw.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a assuré : « Nous n'allons pas être ici pour en parler et ne rien faire à ce sujet. Nous chercherons les meilleures lois que nous pourrons faire adopter pour rendre les communautés sûres. »

Dans une chronique du Christian Post sur la fusillade, Greg Laurie, le pasteur et fondateur des églises Harvest en Californie, a souligné que "c'est le moment de pleurer".

"La clé est de crier à Dieu lui-même", écrit-il. "Il entendra votre prière. Si vous êtes l'un des parents qui ont perdu l'un de ces enfants et que vous lisez ceci en ce moment, laissez-moi vous dire ceci - je suis vraiment désolé pour votre perte."

Il a ajouté : "Si vous avez mis votre foi en Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous reverrez votre enfant. Ils ne font pas seulement partie de votre passé, ils font aussi partie de votre avenir."

Source : CHRISTIAN POST