Help, je suis tenté !


Être tenté n’est pas un péché, mais succomber à la tentation est un péché qui entraîne des conséquences si cette tentation est nourrie ! Le Dieu de grâce que nous connaissons ne nous laissera jamais sans aide pour vaincre ce qui nous tourmente et ce que nous souhaitons éloigner de nous, afin de profiter pleinement de la présence de Dieu !

 3 façons de resister à la tentation

 

PRIER SANS CESSE
« Pourquoi dormez-vous ? leur dit-il. Debout ! Et priez pour ne pas céder à la tentation. »
Luc 22 :46

« Veillez et priez, pour ne pas céder à la tentation. L'esprit de l'homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible. »
Matthieu 26 :41

RESISTER FERMEMENT
« Heureux l'homme qui tient ferme face à la tentation, car après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne du vainqueur : la vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. »
Jacques 1 :12

« Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire. »
Apocalypse 3 :11

SE DISCIPLINER
« Il périra parce qu'il n'a pas su se discipliner, il s'égarera enivrer par l'excès de sa folie. »
Proverbes 5 :23

« Tous les athlètes s'imposent une discipline sévère dans tous les domaines pour recevoir une couronne, qui pourtant sera bien vite fanée, alors que nous, nous aspirons à une couronne qui ne se flétrira jamais. »
1 Corinthiens 9 :25

« Je traite durement mon corps, je le maîtrise sévèrement, de peur qu'après avoir proclamé la Bonne Nouvelle aux autres, je ne me trouve moi-même disqualifié. »
1 Corinthiens 9 :27

Dina Viomesnil