Jésus vs le père noël !
En cette période de décembre où tout scintille dans les rues et les magasins, où des enfants préparent des listes à ne pas finir, avec des parents excités et heureux à la fois de préparer cette fête tant attendue, il y a deux personnages dont leur nom est le plus cité :
Jésus et le père Noël ! Et si nous faisions un comparatif sur la capacité du père Noël et celle de Jésus, en observant celui qui pourrait nous rendre heureux, mais dans le long terme.
Le père Noël
Il vient une seule fois par an, à une date précise, donc, faire très attention à ne pas le manquer, ce qui rendrait très tristes les enfants, et certains parents.
Jésus
Toute l’année, et peu importe les saisons, il est présent dans les foyers, dans les rues, et dans tous les pays à la fois. Mais surtout, il est présent dans les cœurs, il suffit juste de l’inviter. Il a cette capacité d’être omniprésent !
Le père Noël
Il offre des cadeaux, des gros ou des petits objets, parfois il offre même des cadeaux dont nous n’avons pas besoin, au risque d’en avoir en double.
Jésus
Il s’offre lui-même en cadeau, et cela ne nous coûte absolument rien, ce cadeau est gratuit. Luc 2/10-11 « Mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. »
Le père Noël
Il donne des cadeaux, mais il parait qu’il enverrait un certain « père Fouettard », en cas où les enfants n’auraient pas été sages !
Jésus
Il donne Sa Grâce imméritée, une grâce sans condition, une grâce de pardon et qui lui permet d’oublier toutes nos fautes passées. Éphésiens 4/7 « Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. »
Le père Noël
Il ne parle pas beaucoup, sauf de temps en temps il se permet de lancer un cri parfois trop fort, un sorte de « ho,ho,ho » à ne rien comprendre.
Jésus
Il parle à travers la bible, il nous parle dans nos cœurs, il nous parle avec une voix douce comme le Saint-Esprit. Il nous parle aussi au travers des gens, et de plus il nous écoute en retour.
Le père Noël
Il a besoin de petits gâteaux pour continuer son périple, d’où son embonpoint !
Jésus
Il est le pain de vie et non seulement cela, il est parfait. Même les enfants se sentaient à l’aise avec lui !
Après cette comparaison assez amusante, le choix entre le père Noël et Jésus est vite fait.
Jésus est le grand vainqueur !
Il est le plus beau cadeau que nous pourrions recevoir à Noël, car il ne vient pas d’une fiction ni d’une invention, il est réel et aimant, il est toujours présent, même là où nous ne l’attendons pas !
Donc gloire à Jésus le Sauveur aimant du monde, un Dieu TANT ATTENDU !