Le Coronavirus est-il un jugement
de la fin des temps ?
Nous ne pensons pas que le Coronavirus est un fléau apocalyptique qui indique la fin du monde ! Nous ne minimisons pas la gravité de cette catastrophe répandue dans le monde entier.Des gens sont morts à cause de ce virus et CHAQUE DECES EST UNE TRAGEDIE.
Le Coronavirus, Covid-19 n'est pas la fin de notre civilisation. Du matin au soir nous ne cessons d’entendre de la part des médias un flot d’informations négatives qui par moment peuvent créer en nous un sentiment de peur et de panique.
Toutefois dans le livre de l’Apocalypse chapitre 6, nous retrouvons une série de fléaux terrifiants qui indiquent clairement la fin des temps. Ces fléaux marqueront la fin de la civilisation telle que nous la connaissons, ainsi qu’une nouvelle ère glorieuse.
Nous ne minimisons pas les prophéties bibliques de la fin des temps, mais ce virus mortel n’est pas le désastre qui pointe vers la fin du monde, des événements inattendus et des cataclysmes restent à venir ?. Matthieu 24 : 4 à 51
Nous ne pouvons pas non plus certifier que cette pandémie représente le jugement dernier de Dieu sur l’humanité, même si nous devons reconnaitre que beaucoup de nos patriarches et prophètes de la bible ont été utilisés pour annoncer le jugement des nations.
Beaucoup de signes révèlent que nous sommes à la fin des temps et que le retour du seigneur est plus qu’imminent ! Il reste encore malheureusement beaucoup de fléaux à venir, avec des souffrances et du trouble.
Nous croyons qu'il y aura des bouleversements massifs avant la fin du monde, au milieu desquels il y aura également une puissante effusion de l’Esprit de Dieu par des réveils.
Le Coronavirus n’est qu’un rappel dramatique de l'état de rupture de notre monde et de la fragilité de notre race. En plus de combattre la propagation du Covid-19, nous devons prier pour la miséricorde de Dieu sur l’humanité, les malades, les plus démunis et les plus pauvres.
Dans l’Ancien Testament Enoch est le symbole du croyant qui marchant avec Dieu, il fut enlevé et on ne le vit plus ! C’est ce qui arrivera à l’église de Jésus Christ !
Hébreux 11 : 5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. « Au son d’une trompette à la voix d’un archange », Jésus Christ viendra arracher son église d’un monde en perdition.
1 Thessaloniciens 4 : 16 à 18 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.VOUS POUVEZ SECURISER VOTRE VIE EN DIEU
Tenez bon !
Amen !
La rédaction RFE