J'ai une question :Qui était la femme de Caïn ? Sa sœur ?
J'ai une question :Qui était la femme de Caïn ? Sa sœur ?

Question : Qui était la femme de Caïn ? Sa sœur ?

Réponse : La Bible ne précise pas qui était la femme de Caïn. La seule réponse possible est que c'était sa sœur, ou bien sa nièce ou sa petite-nièce, etc. La Bible ne mentionne pas l'âge de Caïn quand il a tué Abel (Genèse 4.8). Puisqu’ils étaient tous deux dans l’agriculture, ils étaient probablement adultes et avaient peut-être même une famille.

Qui tait la femme de Can Sa sur 2

Adam et Ève avaient sûrement eu d'autres enfants avant la mort d'Abel ; le texte dit clairement qu'ils en ont eu d'autres par la suite (Genèse 5.4).  Le fait que Caïn ait eu peur pour sa vie après avoir tué Abel (Genèse 4.14) montre qu'il y avait probablement beaucoup d'autres enfants, et peut-être même de

s petits-enfants d'Adam et Ève, sur terre à ce moment-là. La femme de Caïn (Genèse 4.17) était une fille ou une petite-fille d'Adam et Ève.


Adam et Eve étaient les 1er humains sur la terre !

Étant donné qu'Adam et Ève étaient les premiers (et les seuls) êtres humains, leurs enfants n'ont pas eu d'autre choix que de se marier entre eux. Dieu n'a interdit de telles unions que beaucoup plus tard, quand l'humanité était assez nombreuse pour qu'elles ne soient plus nécessaires (Lévitique 18.6-18).

La raison pour laquelle l'inceste aboutit souvent aujourd'hui à des malformations génétiques est que, si deux personnes au code génétique similaire (par ex. un frère et une sœur) s’accouplent, leurs facteurs génétiques récessifs ont de fortes chances de devenir dominants chez leurs enfants.  

Qui tait la femme de Can Sa sur 3


Adam et Eve n'avaient pas de défauts génétiques !

C'est beaucoup moins probable chez les enfants de personnes de familles différentes. Au fil des siècles, le code génétique humain est devenu de plus en plus « pollué. » Les anomalies génétiques se sont multipliées, amplifiées et transmises de génération en génération.

Adam et Ève n’avaient pas de défauts génétiques, si bien que leurs premiers descendants avaient une bien meilleure santé que nous. Les enfants d'Adam et Ève n’avaient pas, ou que peu, d'anomalies génétiques. Par conséquent, ils pouvaient se marier entre eux sans risque.