Terrence Floyd, le frère de George Floyd
appelle à cesser les émeutes
Terrence Floyd, le frère de George Floyd appel à cesser les émeutes « Ma famille est une famille paisible, ma famille craint Dieu ! »
Terrence Floyd a parlé à un groupe rassemblé sur le site où son frère George Floyd a été tué par la police il y a une semaine le 1er juin 2020, à Minneapolis, Minnesota. Floyd a appelé à la paix et à la justice après la mort de son frère, remerciant ceux qui continuent de protester de cesser les dégâts et les destructions qui ont suivi.
Quelques heures après, Terrence Floyd a exhorté les manifestants de Minneapolis à canaliser leur colère contre la brutalité policière et le meurtre de son frère aîné, George Floyd, vers l'activisme sous la forme de manifestations pacifiques et de vote, la violence s'est intensifiée dans les villes du pays.
Floyd a imploré ceux rassemblés sur le site commémoratif où son frère aîné avait été tué une semaine plus tôt pour arrêter de vandaliser et de démolir la communauté.
"Je sais qu'il ne voudrait pas que vous le fassiez tous", a déclaré Floyd, racontant que son frère avait déménagé de Houston aux Twin Cities et adorait la ville.
"Je comprends que vous êtes tous bouleversés, mais je doute que vous soyez à moitié aussi bouleversés que moi", a déclaré Floyd. « Donc, si je ne suis pas ici en train de fuir, si je ne suis pas ici pour faire exploser des trucs, si je ne suis pas ici pour gâcher ma communauté, alors que faites-vous tous ?
Que faites-vous tous ? Vous ne faites rien ! Parce que ça ne ramènera pas du tout mon frère. Cela peut vous faire du bien un instant, c’est comme boire de l’alcool. Ma famille est une famille paisible. Ma famille craint Dieu. "
« … Arrêtons de penser que notre place n'a pas d'importance et votons. Pas seulement voter pour le président… voter pour tout le monde. Renseignez-vous. N'attendez pas que quelqu'un d'autre vous dise qui est qui. Renseignez-vous et pour qui vous votez. Et c'est ainsi que nous allons les frapper. … Et nous allons toujours le faire pacifiquement. »
Plus tôt lundi, Floyd a parlé à « Good Morning America » d'ABC de ses plans pour visiter l'endroit où son frère a pris son dernier souffle et est décédé. Floyd a dit qu'il voulait «se connecter avec son esprit… et se connecter à nouveau avec lui », même s'il était toujours en état de choc et se sentait engourdi.
Le jeune Floyd a déclaré que les pillages, les émeutes et les violences qui en découlent cachent la vie de son frère et les circonstances entourant sa mort. « Mon frère parlait de paix, il parlait d'unité. Mais les émeutes actuelles, ils ne peuvent l'appeler unité, mais c'est une unité destructrice. Ce n'est pas de cela qu'il parlait. Ce n'est pas de cela que parlait mon frère ", a-t-il dit.
"Si vous êtes en colère, ce n'est pas grave d'être en colère. Mais canalisez votre colère pour faire quelque chose de positif ou changer les choses d'une autre manière. Nous avons déjà emprunté cette voie. Il voudrait que nous recherchions la justice. Endommager votre ville natale n’est pas ce qu'il voudrait. "
Le révérend Kevin McCall de Brooklyn, New York, a déclaré lors de l'interview que le pays avait besoin de paix et d'unité, et que les Américains devaient se mettre à genoux et prier Dieu de "guérir notre fierté".
« Nous avons besoin de la paix de Dieu qui dépasse toute compréhension. La Bible dit : « soyez en colère, mais ne péchez pas ». C'est bon de protester, et nous voulons continuer à protester pendant que nous continuons d'appeler à la justice. Mais nous avons besoin de paix, nous n'avons pas besoin de pillards », a déclaré McCall.
« Personne n'est plus en colère que la famille, vous devez donc respecter les souhaits de la famille. Il ne s'agit pas de piller et de violence. Il s'agit de la famille et de la justice qu'ils veulent voir se produire. »
Après que Floyd a été menotté, il a refusé de monter dans la voiture de l'escouade, "s'est raidi, est tombé au sol et a dit aux policiers qu'il était claustrophobe".
Une vidéo montrait l'ancien officier de police Derek Chauvin agenouillé sur le cou de Floyd tandis que d'autres policiers se tenaient sur le dos et les pieds alors qu'il était menotté. L'officier Thomas Lane a demandé s'ils devaient faire rouler Floyd de son côté après avoir dit qu'il avait du mal à respirer . La dernière fois que l'agent a posé cette question, Floyd ne répondait déjà pas.
De plus amples détails sur l'arrestation de Floyd et les événements qui se sont produits sont énumérés chronologiquement dans la plainte pénale contre Chauvin .
Vendredi dernier, le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman, a inculpé Chauvin de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire coupable. Lui et trois autres officiers qui ont répondu à l'appel - Lane, JA Kueng et Tou Thoa - ont été licenciés des services de police après la mort de Floyd.
Le bureau du médecin légiste du comté de Hennepin a statué lundi que la mort de George Floyd était un homicide et a déclaré qu'il avait subi "une arrestation cardiopulmonaire alors qu'il était retenu par des officiers chargés de l'application des lois".
Le bureau du médecin légiste a répertorié les « cardiopathies artériosclérotiques et hypertensives », « l’intoxication au fentanyl » et « l’utilisation récente de méthamphétamine » comme « d’autres affections importantes ».
Source : CHRISTIANPOST