Contrat sur terre et un contrat au ciel !
Notre vie sur cette terre n'est pas éternelle, mais elle est comptée.
Elle doit s'arrêter un jour, mais que cela se produise le plus tard possible. Considérons cette vie comme une formation, tout comme un contrat établi de la naissance à notre mort, comparable à un contrat à durée déterminée, un CDD. Ensuite, vient ce contrat à durée indéterminée, un CDI.
Nous avons tous besoin de certitude dans tout ce que nous faisons dans ce monde. La certitude d'un bon mariage, la certitude de bien vivre financièrement, la certitude de faire les bons choix qui nous conduiront à une assurance nous permettant de bien dormir.
Comment vivons-nous notre vie pendant ce CDD de la vie ? Car à la fin, se présentent deux destinations pour obtenir ce CDI : la vie éternelle au ciel près de Dieu et la vie en enfer, une vie de misère et de malheur éternels.
Nous bénéficierons d'une quiétude en acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur dans notre vie, et en vivant comme si Jésus devait revenir demain.
Soyons conduits par le Saint-Esprit, qui nous aide à faire des bons choix tout au long de ces années de notre contrat à durée déterminée. Et travaillons dur jusqu'à l'obtention de notre contrat à durée indéterminée au ciel.
Ayons l’assurance de notre salut !
« Jésus lui répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Non, réellement, mon royaume n'est pas d'ici. » Jean 18 : 36
« Au Dieu unique qui nous a sauvés par Jésus-Christ notre Seigneur, à lui appartiennent la gloire et la majesté, la force et l'autorité, depuis toujours, maintenant et durant toute l'éternité ! Amen. » Jude 1 : 25
« Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit : en effet je vais vous préparer une place. » Jean 14 : 2
Dina Viomesnil