Vous êtes précieux pour Dieu
Dieu vous aime et il vous l’exprime par sa parole. Découvrez les 4 points pour vous faire comprendre que vous êtes précieux aux yeux de Dieu et soyez encouragé !
1 - Dieu nous veut pour lui
Nous existons par la volonté de Dieu. jérémie 1 : 5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
2 - Aux yeux de Dieu, nous sommes sans défaut
Dieu nous a créés comme il le voulait avec de la grâce et de la beauté
Psaumes 139 : 13 à 16 - C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
3 - Dieu a un plan pour nous
Dieu a déjà écrit notre destinée avant que nous soyons conçus
Psaumes 139 : 16 - Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux n’existât. Jérémie 29 : 11, car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
4 – Nous sommes la prunelle des yeux de Dieu – Dieu tient a nous
Zacharie 2 : 12 - Car voici ce que dit le seigneur des armées célestes, lui qui m'a envoyé avec autorité, au sujet des nations qui vous ont dépouillés : celui qui touche à vous, c'est comme s'il touchait à la prunelle de mon œil.
« La prunelle de mes yeux » Expression française qui date du début du 14e siècle et qui signifie tenir beaucoup et énormément à quelqu'un ou quelque chose. Dieu à placer une grande valeur sur vous, en envoyant son fils Jésus Christ prendre notre place à la croix pour nous donner la vie éternelle.
Ne laissez jamais rien ni personne déterminer votre valeur, car vous avez racheté à un grand prix - 1 Corinthiens: 6.20 - car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartient à Dieu.
La rédaction RFE
Découvrir aussi : Citation sur la valeur des gens