C'est quoi "Le véritable Amour" ?

 

Le 14 février est la journée de l’amour : la saint Valentin !

Cette fête fut inventée après que Valentin de Terni, martyr catholique du 3e siècle, ait été décapité un 14 février pour avoir transgressé l'interdiction romaine de célébrer des mariages.

Où trouver le véritable amour ?

 Certains pays pratiquent cette fête de l’amour, mais nous ne devons pas oublier que le véritable amour nous vient de Dieu. Il n’est pas l’inventeur de l’amour, IL EST L’AMOUR, Dieu est amour !

Il nous aime tellement qu’il le montre dans sa Parole et dans notre vie avec pour mot d’ordre : répandre et partager cette amour. N’attendons pas le 14 février pour manifester de l’amour de façon planétaire.

Dieu est le véritable amour que nous devons faire connaitre. Pas obligatoirement un amour amoureux, mais un amour pur et spirituel à donner aux enfants comme aux adultes !

 

Qui est "Le Véritable Amour" ?

 

Jean 3:6
Nous avons connu l'amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

 

1 Jean 4:16
Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte.

 

1 Jean 4:18
L'amour est patient, il est plein de bonté

 

1 Corintiens 13:4
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.

 

1 Jean 5:1
Un ami aime en tout temps et, quand survient l'adversité, il se révèle un frère.

 

Proverbes 17:17
Tu aimeras donc l'Éternel ton Dieu, et tu obéiras en tout temps à ce qu'il t'a ordonné : à ses lois, ses ordonnances, et ses commandements.

 

Deutéronome 11:1 / Psaumes 116:1
Oui, j'aime l'Éternel car il m'entend lorsque je le supplie

 

1 Jean 4:21

Christ lui-même nous a donné ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

1 Corinthiens 13:13

En somme, trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.

 

Dina Viomesnil