Prendre la bonne décision 

Comment utiliser la sagesse de Dieu pour rendre justice ?

1 rois 3/16-28
Un jour, deux femmes prostituées vinrent chez le roi et se présentèrent devant lui. L'une d'elles lui dit : S'il te plaît, mon seigneur, écoute-moi : cette femme et moi nous habitons dans la même maison et j'ai donné naissance à un fils près d'elle. Trois jours après, elle a aussi mis un enfant au monde. Nous vivons seuls ensembles dans cette maison, il n'y a personne d'autre avec nous et nous n'étions que toutes les deux.

Or, pendant la nuit, elle s'est couchée sur son fils et l'a étouffé. Alors elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a enlevé mon fils à mes côtés pendant que moi, je dormais, et l'a couché contre elle, puis elle a déposé son bébé mort près de moi.

Le matin, je me suis levée pour allaiter mon enfant et j'ai trouvé l'enfant mort. Le jour venu, je l'ai examiné attentivement et j'ai reconnu que ce n'était pas mon fils que j'avais mis au monde. C'est faux ! interrompit l'autre femme. C'est mon fils qui est vivant et le tien est mort !

Pas du tout, riposta la première, c'est ton fils qui est mort et le mien qui est vivant ! Et elles continuèrent à se disputer ainsi devant le roi. 
Eh bien, ajouta le roi, qu'on m'apporte une épée. On lui apporta une épée. Alors il dit : Coupez l'enfant vivant en deux et donnez-en une moitié à chacune. Alors la mère de l'enfant vivant, poussée par son amour pour son fils, s'écria : De grâce, mon seigneur, qu'on lui donne le bébé vivant, qu'on ne le fasse pas mourir !

Mais l'autre dit : Non, coupez-le en deux. Ainsi il ne sera ni à moi ni à elle. Alors le roi prononça son jugement et dit : Ne tuez pas l'enfant ! Donnez-le à la première des deux femmes. C'est elle sa vraie mère.
Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé et tous furent remplis d'un profond respect pour lui, car ils comprirent qu'il avait reçu la sagesse de Dieu pour rendre la justice.

Avez-vous déjà été face à un dilemme à une décision à prendre en peu de temps ?
Avez-vous déjà dû trancher sur une situation difficile face à un jugement par exemple. A prendre la défense d’une tierce personne sans froisser l’auOù trouver le véritable amour ?tre ; même si cela vous fait mal au cœur il faut prendre une décision.


Certaines décisions à prendre peuvent donner des insomnies, des maux de tête, un stress total.
Dans cette histoire, Salomon n’a subi aucun stress.
Il a pris une décision très vite et sans appel, à la grande joie de cette honnête maman.

Comment arriver à ce niveau de foi et d’assurance ?
Comment prendre une bonne décision ?
La réponse se trouve dans la Parole de Dieu :

2 Chroniques 1/7 à 12
Cette nuit-là, Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande ce que tu désires que je t'accorde. Salomon répondit à Dieu : Tu as témoigné une grande bienveillance à mon père David et tu m'as fait régner à sa place. Maintenant, Éternel Dieu, veuille tenir la promesse que tu as faite à mon père David puisque tu m'as fait régner sur un peuple nombreux comme les grains de poussière de la terre.

Accorde-moi donc maintenant la sagesse et la connaissance nécessaires pour que je sache comment me conduire à la tête de ce peuple. Car, qui pourrait gouverner ton peuple qui est si grand ?

Alors Dieu dit à Salomon : Puisque c'est là le désir de ton cœur, et que tu ne demandes ni richesses, ni trésors, ni gloire, ni la mort de tes ennemis, que tu ne demandes même pas une longue vie, mais que tu demandes la sagesse et la connaissance nécessaires pour gouverner mon peuple sur lequel je t'ai fait régner, eh bien, je t'accorde la sagesse et la connaissance, et, de surcroît, des richesses, des trésors et la gloire comme n'en a jamais eus aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi.

Salomon a juste demandé à Dieu la Sagesse et la connaissance, l’intelligence nécessaires pour rendre juste.

C’est une promesse donnée à chacun de ses enfants !

Que la sagesse et l’intelligence vous conduisent dans les décisions difficiles de la vie ! Dieu veut vous donner tout ce dont vous avez besoin !


Suivez la conduite du Saint-Esprit et recevez son discernement !

 Dina Viomesnil