Est-ce que la tentation est un péché ?
Est-ce que la tentation est considérée comme un péché ? La tentation peut prendre différentes formes : elle peut représenter une addiction, elle peut être une vengeance, ou encore sous celle de céder l’abandon des choses de Dieu pour un faux semblant de richesses. C'est un désir qui cherche à s'emparer de nous, un sentiment qui tambourine à la porte de notre pensée pour atteindre notre cœur.
La tentation est-elle un péché ? Tant que la tentation reste de l'autre côté de cette porte, elle n'est pas péché. Elle nous pousse simplement à envisager des actions qui vont à l'encontre de notre vie, de nos besoins, de nos valeurs. Jésus, ayant une compréhension profonde de nos tentations, a été rendu semblable à nous, mais n'a jamais cédé, afin que nos péchés soient expiés grâce à son sang pur.
Jésus a lui aussi été tenté, mais n'a jamais commis de péché. Il a lui-même été testé dans le désert et à résister ; il est donc en mesure d'aider ceux qui sont tentés.
Il est important de noter que la tentation n'est pas un péché ; succomber à la tentation en est un. La meilleure façon de résister à la tentation est par Parole, car IL EST ÉCRIT !
Nous vous encourageons à connaitre la Parole et de rester proche de Jésus qui nous donnera toujours le moyen de nous en sortir face aux tentations de notre vie.
« Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D'ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d'en sortir pour que vous puissiez y résister. »
1 Corinthiens 10 :13
« Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un grand-prêtre éminent qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie. En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment. » Hébreux 4 :14-16
« Car, puisque Jésus a lui-même été éprouvé dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont éprouvés. » Hébreux 2 : 18
#Tentation #Péché #Jésus #CombatSpirituel #Espoir #ForceIntérieure
Dina VIOMESNIL