Prends soin de toi !

Un des messages de bienveillance que l'on entend souvent est "prends soin de toi". D'autres diraient "prends garde à toi, porte-toi bien, je te souhaite plein de bonnes choses, tout le bonheur du monde."

"Prends soin de toi" est une attention d'une personne envers une autre que nous devrions tous exprimer ! C'est un message rempli d'amour et d'espérance envers autrui.

Prends soin de toi

 Et même, cette déclaration devrait être accompagnée d'actions concrètes.
Tout comme la foi et les actes : j'ai foi que tu vas prendre soin de toi et je te serre dans mes bras !

Pourquoi s'arrêter à souhaiter aux personnes de prendre soin d'elles-mêmes ? Pourquoi ne pas simplement à prendre soin d'elles ? À travers la prière, un appel téléphonique pour s'enquérir de leur bien-être, une aide matérielle, financière ou autre.

Dire « prends soin de toi » ne suffit pas toujours, car c'est à travers nos actes bienveillants que les autres se sentiront soutenus et auront davantage de motivation à prendre soin d'eux-mêmes.

Et puis quel meilleur exemple que nous avons que celui de Dieu, un berger qui sait prends soin de ses brebis afin que nous fassions de même !
Jésus a donné 3 ans de sa vie à plein temps à nous montrer comment prendre soin de soi et des autres.

Alors, prends soin de toi !

« Comme un berger prend soin de son troupeau au jour où il est au milieu de ses brebis dispersées, ainsi je prendrai soin de mes brebis. » Ézéchiel 34 :2

« Rejetant sur lui (Dieu) tout votre souci, car il a soin de vous. »1 Pierre 5 : 7
« Il le trouva dans un pays désert et dans la désolation des hurlements d'une solitude; il le conduisit çà et là; il prit soin de lui, il le garda comme la prunelle de son œil. » Deutéronome 32 : 10

« S’approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit: Prends soin de lui; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. » Luc 10 :34-35

 

Dina Viomesnil